Simulation de crédit immobilier en ligne !

13 févr. 2008

crédit immobilier - simulation immobilier


*crédit immobilier - simulation immobilier !

Tout savoir sur votre crédit immobilier

1) VOUS RECHERCHEZ UN CRÉDIT IMMOBILIER ?

Très peu de ménages peuvent prétendre disposer de sommes assez conséquentes en vue de l’acquisition d’un bien immobilier. C’est pourquoi la majorité d’entre eux ont recours au crédit immobilier.

Plusieurs types de crédits immobiliers s’offrent à vous. Le choix que vous allez arrêter est capital car il s’agit ici d’une décision qui affectera vos finances sur une durée plus ou moins longue.

2) La démarche à suivre

Voici la démarche qui facilitera votre choix et limitera vos risques financiers. En premier lieu, vous devrez définir votre projet immobilier, ce qui inclut d’identifier vos capacités et vos besoins financiers à venir. C’est également à ce moment-là que vous évaluerez votre apport personnel.


3) Les différents crédits immobiliers

Vous avez le choix entre plusieurs crédits immobiliers :

*Le prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt sans intérêts est mis à la disposition des ménages modestes souhaitant se porter acquéreurs de leur résidence principale. Le montant du PTZ est alloué en fonction des revenus et de la taille des ménages ainsi que de la localisation du logement. Le PTZ peut être accordé en complément d’autres prêts destinés à l’acquisition du bien sans pour autant dépasser 50% de la totalité des prêts du ménage. Autre limite : le PTZ ne peut excéder 20% de l’acquisition.

*Le prêt 1% logement. C’est un prêt immobilier accordé aux employés des entreprises ayant plus de dix salariés et financé grâce aux cotisations de ces derniers. Accordé par l’employeur à un taux avantageux de 1,5 % hors coût, il ne nécessite aucune condition de revenu. La période de remboursement est comprise entre 5 et 20 ans. Le prêt 1 % logement est accordé en vue de l’acquisition d’une résidence principale.

*Le prêt épargne logement (PEL). Ce type de prêt vous permet d’épargner (dix ans maximum) en vue de financer votre acquisition future, que ce soit une résidence principale ou secondaire (si le logement est neuf).
Le montant épargné influe sur celui du prêt accordé, sachant que celui-ci ne peut dépasser 23 000 euros. Toutes les catégories de populations peuvent souscrire un PEL, le nombre de souscriptions étant toutefois limité à une seule.

*Le prêt conventionné (PC), permettant de financer jusqu’à 100% de votre opération.
Le PC n’exige aucune condition de ressources pourvu que l’acquisition soit destinée à la résidence principale du propriétaire ou du locataire (sous certaines conditions pour le second). Concernant sa durée de remboursement, le prêt conventionné peut s’étaler sur plus de trente ans à des taux variant selon les établissements de crédits.
Les taux restent toutefois plafonnés : 6.35 % pour les prêts à taux variable et 6.80 % pour les prêts à taux fixe L’avantage du prêt conventionné, c’est qu’il donne droit à l’aide personnalisée au logement (APL) versée par la caisse d’allocations familiales (CAF).

*Le prêt d’accession sociale (PAS), quasiment similaire au prêt conventionné. Comme celui-ci, le PAS peut financer la totalité de l’opération immobilière et donne droit à l’aide personnalisée au logement. Autre avantage : l’emprunteur peut également reporter ses échéances s’il perd son emploi. Le PAS reste toutefois limité au financement de la résidence principale (le propriétaire peut néanmoins louer son bien en cas d’empêchement). Enfin, les taux d’intérêts diffèrent selon les organismes prêteurs qui ne peuvent toutefois dépasser un seuil : 5.75 % pour les « variables » et 6.20 % pour les « fixes ».

*Le prêt Paris logement 0 % (PPL). Le PPL est un prêt complémentaire à taux zéro accordé aux ménages parisiens souhaitant financer l’acquisition d’un logement neuf ou ancien. Seules les banques ayant signé une convention avec la capitale peuvent le proposer. Pour en bénéficier, l’emprunteur doit répondre à certaines obligations, dont celles de résider dans la capitale depuis au moins un an, d’acheter un logement dans Paris intra-muros et de s’y installer durant l’année d’acquisition.
La durée de remboursement est de 15 ans et les montants alloués varient selon la taille du ménage (24 200 euros pour une personne seule, 39 600 euros dans le cas contraire) Il existe des variantes de ce prêt proposées par d’autres collectivités locales,


Les emprunteurs peuvent également avoir recours aux prêts bonifiés (prêt EDF, prêt caisse de retraite, prêt fonctionnaire etc ). Il existe des dispositifs particuliers en termes de défiscalisation destinés aux particuliers souhaitant investir dans le neuf à des fins locatifs.


N’hésitez pas à remplir notre formulaire si vous êtes intéressé par le crédit immobilier ou désirez obtenir de plus amples informations sur ce type de site simulation immobilier .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

magazine
référencement



chercher sur credit
Ajouter un site
monannuaire - indexlien.com Allo Québec gratuit-annuaire
credit
Finance
referencement
hrefsite
Annuaire France Finance la-cuisine-marocaine
Ahalia
Crédit
Cliquez ici
Annuaire Paginus - Finance Annuaire et services pour webmasters